Vous êtes ici : Accueil > MOT DU MAIRE SEPTEMBRE 2021

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

MOT DU MAIRE SEPTEMBRE 2021

Septembre: C'est après les récoltes, le mois des reprises de l'école pour les plus jeunes et des activités pour les derniers vacanciers.

La rentrée des classes à l'école maternelle s'est bien passée et ce malgré les restrictions sanitaires et le plan VIGIPIRATE toujours en cours.

De même, les activités dans les différentes associations reprennent doucement, avec les restrictions, masques et PASS SANITAIRE, à ce jour et ce jusqu'au 9 octobre 2021 suivant l'arrêté préfectoral.

Nous tenons à vous rappeler que concernant les travaux de jardinage, bricolage etc ..., qu'il existe des horaires régis par un arrêté.

Mais avant de parler législation, juste un peu de civisme et ou un peu de courtoisie pour respecter ses voisins.

Il serait de bon ton de prévenir le cas échéant et quand cela devient impératif de signaler les nuisances qui seront occasionnés hors des horaires et jours autorisés.

Il en est de même avec notre jeunesse motorisée, les chevauchées pétaradantes dans le coeur du village ont le don d'exaspérer les habitants.

Nous demandons donc aux parents de bien vouloir prendre les mesures adéquates pour réduire les nuisances sonores des engins de leurs chers adolescents.

Les travaux du RD76, départementale allant de Beaulieu à Frestoy-le-Château, démarrent le Lundi 27 septembre avec une date prévisionnelle de remise en service au 18 octobre hors intempéries.

C'est une coupure totale du RD et de ce fait une déviation sera mise en service, sauf pour les riverains de la rue de la Gare.

Notre prochain objectif communal, sera les fêtes de fin d'année, pour les enfants et les plus âgés du village.

Le conseil et moi-même travaillons pour que nous puissions passer ensemble ces moments festifs dans les meilleurs conditions possibles.

Le Maire: M. Robert PIECHON

 

Publié le Lundi 27 Septembre 2021 à 16:49:00

Retour à la liste