Vous êtes ici : Accueil > MOT DU MAIRE

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

MOT DU MAIRE

Après avoir passé un hiver avec toutes les contraintes sanitaires et pour bon nombres d'elles qui sont toujours en vigueur et à respecter.

Le printemps arrive et il faut le souhaiter avec des jours meilleurs, surtout si l'épisode des vaccinations se déroule rapidement pour tous et ceux qui le souhaitent.

Nous avons une certaine chance de vivre dans une commune rurale, ce qui est devenu au regard des citadins, un luxe et un bien-être pour vivre.

Nous allons pouvoir bientôt retourner dans nos jardins pour le travail de la terre, réaliser les semis et les plantations.

Néanmoins, ceci implique aussi, de vivre et respecter les autres, respecter le code de la route, les limitations de vitesse, le stationnement, les nuisances sonores et le couvre-feu.

Tout ceci fait partie du civisme et que chacun devrait appliquer, y compris notre jeunesse.

Il y a également le problème de la divagation des chiens et chats errants.

Pour les premiers, nous ne serions vous rappeler que cela est interdit par la loi et que les chiens doivent rester sous la conduite de leur propriétaire et être tenus en laisse, s'ils n'ont pas de rappel.

Pour les chats, nous avons remarqué à plusieurs endroits de la commune, des concentrations d'animaux vivants à l'extérieur des habitations et sur la voie publique.

Nous allons organiser, une série de capture de ces dits animaux errants.

Ils seront stérilisés par un vétérinaire et remis dans le voisinage du lieu de capture.

Il est souhaitable que vos animaux soient identifiés avec un collier ou pucés.

Concernant le pole Médical, nous sommes toujours avec la Communauté de Communes du Pays des sources dans la recherche d'un nouveau médecin avec le statut de salarié.

Le dossier est arrivé à l'ARS et nous attendons sa validation.

Nous restons très actifs dans le suivi de ce dossier qui le souhaitons, aboutira rapidement.

Bien à vous.

Le Maire

M. PIECHON Robert.



 

Publié le Mardi 06 Avril 2021 à 17:30:34

Retour à la liste