Vous êtes ici : Accueil > mot du maire septembre 2019

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

mot du maire septembre 2019

La rentrée scolaire s’est bien passée, dans une ambiance estivale. Une classe a été libérée, du fait de la réouverture de l’école d’Ognolles après un an de travaux. Elle servira de salle de motricité pour les petits de la maternelle.
Bon courage pour l’année 2019-2020 aux 3 enseignantes et à leurs collègues qui ont la charge du bon fonctionnement de leur classe. 
 
Le plan Vigipirate est toujours d’actualités ! Seuls les enfants sont admis dans les classes. Cette consigne doit impérativement être respectée.  De plus, tout le monde doit rester vigilant et signaler rapidement  à la mairie ou  au 17 les situations suspectes.
Cette vigilance a été renforcée cette année par la directrice  de l’école,  qui a pris la décision, en collaboration avec ses collègues, de mettre en sécurité les enfants dès leur arrivée en passant uniquement par le premier portail.  
 
L’entreprise EUROVIA a été désignée pour les travaux de trottoirs et de bordures rue de la Gare et rue de Paris. Le planning est à établir. Le chantier devrait commencer en fin d’année, au plus tard début de l’année prochaine.
 
La toiture du bâtiment de la cantine périscolaire  sera rénovée pendant les vacances scolaires de la Toussaint. La tôle sera remplacée par un bac acier, isolé d’une épaisseur de 40 mm.
 
L’implantation d’une antenne relai de téléphone mobile  rue de la Gare permettra une meilleure connexion. Celle-ci a fait l’objet d’une déclaration à l’Agence Nationale  des Fréquences (ANFR), qui gère l’attribution des fréquences et le respect de la réglementation ; ainsi que d’une déclaration préalable à la commune de Beaulieu-les-Fontaines qui, après instruction, est revenue à la mairie avec un arrêté de non-opposition.
 
Les Assisses Johanniques des 29 et 30 juin ont été une réussite, tant dans leur organisation que dans la renommée de notre village.  Des élus d’une quinzaine de villes johanniques étaient présents, ainsi que le sénateur, le président de la Communauté de Communes, les maires du Regroupement Scolaire et des élus de la commune.
 
Les week-end des fêtes patronale et nationale nous ont apporté de bons moments grâce aux choix pertinents des animations. Les photos de ces animations illustrent  la première page de notre bulletin.
 
Saluons l’installation à temps complet du Docteur Patrick CANTENOT, une décision très importante pour Beaulieu les Fontaines qui renforce le système de santé de notre village.
Docteur un grand merci et vous pouvez compter sur le soutien de la municipalité.
 
Une bonne rentrée à tous !
 
 
 
                                                                                                        Le Maire
                                                                                                François PLEVEL
                                                                                                    0344434048
 

Publié le Mardi 17 Septembre 2019 à 17:03:57

Retour à la liste