Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

      Très bonne rentrée scolaire  dans un nouvel environnement : les 2 nouvelles et superbes classes, ainsi que la réhabilitation du préau et de la cour des 2 anciennes classes, n’ont pu qu’émerveiller les enfants et satisfaire les enseignantes et leurs collaboratrices.
 Le retour à la semaine des 4 jours, cette année, est une bonne chose, surtout pour les plus jeunes. Ce rythme est moins fatigant. Le seul point noir, c’est la fermeture d’une classe sur Beaulieu-les-Fontaines. Cette fermeture ne se perçoit pas actuellement, car la commune d’Ognolles est autorisée à occuper les locaux pendant la réhabilitation de leur école.
 A tous, une bonne année scolaire 2018-2019 !
 
Rappel Vigipirate : ce plan de sécurité est toujours d’actualités et le nouveau site est plus adapté ! Seuls les enfants sont admis dans les classes. Les enseignants et leurs collègues sont priés de faire respecter cette consigne. De plus,  tout le monde doit rester vigilant et signaler  rapidement  à la mairie les situations suspectes.
 
Cette année, beaucoup de travaux ont été réalisés :
  •  la route départementale CD24, rue de Nesle et rue de Noyon. Les habitants de ces rues retrouvent un certain confort. Un grand merci  au Conseil  Départemental. Pour conclure avec cette route, il faut espérer voir un jour la glissière se terminer (déjà  annoncé  en septembre 2017...)
 
  • le préau et la cour de l’école, terminés pour la rentrée scolaire. Il reste de la finition.
 
  •  La toiture du garage au 4, bis a été remis à neuf en tôles bac acier et démunie de l’amiante. On y voit plus clair. Il reste le rangement et le crépis sur les murs extérieurs.  
 
  • L'appentis au 2, bis a été inauguré lors du repas du 14 juillet par une bonne centaine de personnes. Il reste le crépi  sur l’extérieur des murs.
 
  •  Nouveau regard sur la boulangerie, après les travaux dans la partie commerciale. M. et Mme Patte remercient sincèrement le Conseil Municipal.
 
Avant la fin de l’année, les travaux porteront sur le remaniement de la toiture de la salle des fêtes, le changement des radiateurs de la mairie, de la cantine périscolaire ainsi que ceux des vestiaires du stade de foot.
Enfin, en mars 2019, il faudra tout faire pour rendre l’aire de jeux accessible à nos enfants. Dans l’immédiat, il est impératif de penser à l’organisation  et à la sécurité de ce site. Puis, un organisme agréé devra confirmer la mise en conformité du lieu.
 
Pensez à réserver votre  samedi après-midi du 17 novembre 2018 : un spectacle pyrotechnique vous sera proposé pour conclure le centenaire de la Grande Guerre 14-18.         A ne pas manquer…   
 
                                                                                                        Le Maire
                                                                                                François PLEVEL
                                                                                                    0344434048
 

Publié le Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:13:07

Retour à la liste