Vous êtes ici : Accueil > mot du maire mars 2018

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

mot du maire mars 2018

 
Le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) a été adopté il y a 6 mois et déjà notre village est sanctionné par un refus de permis de construire à la Résidence Bellifontaine. Une deuxième demande de permis sera déposée. C’est un trop beau projet pour ne pas baisser
les bras ! Rappelons que l’EHPAD de Beaulieu-les-Fontaines est la seule du Pays des Sources et il faut espérer, pour la défense de la ruralité, que la Communauté de Communes, le Conseil Départemental et la Région des Hauts de France seront à nos côtés.
 
 
L’investissement prioritaire de 2018 est basé sur l’achèvement des travaux de l’école maternelle : le préau et la cour devront être réalisés pour la rentrée scolaire 2018-2019.
Au 2bis rue de Jeanne d’Arc, la construction de l’appentis débutera la semaine 13 pour pouvoir réinstaller l’aire de jeux le plus rapidement possible.
La même entreprise prendra ensuite en charge la réfection de la toiture du garage en bac acier ainsi que le désamiantage au 4 bis rue de Jeanne d’Arc. Puis, pendant le mois d’Août, elle s’occupera de la remise en état complète de la toiture de la salle des fêtes en se penchant particulièrement sur l’isolation.
A la future maison des associations, les travaux sont en cours et pris en charge par les employés communaux.
   
 
Concernant la Départementale 24 Ecuvilly-Beaulieu, en allant vers Ognolles, une nouvelle réunion est prévue avec le Conseil Départemental la semaine 14.
Si cette réunion aboutit à une réalisation des travaux de remise en état de la route,  alors la commune pourra lancer son plan d’investissement sur la signalisation (en particulier sur le stationnement) et sur la signalétique.
 
 
Pour la rentrée scolaire 2018-2019, il a été décidé par la majorité des parents du regroupement le retour à la semaine des 4 jours.  Mais, cette bonne nouvelle en cache une mauvaise : celle d’une fermeture de classe.  Cette fermeture devrait toucher une des 2 classes en construction. Une mobilisation des 5 communes est obligatoire pour combattre cette décision, pour le bien de nos enfants.
 
  
Enfin, comme chaque année, c’est la période d’un grand nombre d’animations proposées par la commune et les associations sur Beaulieu-les-Fontaines. 
Lisez attentivement les prochains Beaulieu Renouveau pour découvrir ces bons moments de détente… Merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je leur dis bon courage et surtout du soleil ! 
N’hésitez pas à participer pour les encourager.                                   
 
 
                                                                                                                Le Maire
                                                                                                         François PLEVEL    
                                                                                                          un seul numéro
                                                                                                           le 0344434048
                                                                                        
 

Publié le Vendredi 23 Mars 2018 à 09:01:00

Retour à la liste