Vous êtes ici : Accueil > mot du maire décembre 2017

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

mot du maire décembre 2017

 Dimanche 26 novembre, en soirée, un grave accident s’est produit à la sortie de Beaulieu, en allant sur Ognolles. Pour la énième fois, soyez prudent !
Il est important de  respecter la limitation de vitesse, les stops, les interdits.
La gendarmerie a procédé à des verbalisations le mois dernier et sachez le, d’autres opérations de cette envergure seront renouvelées.
 
Concernant l’urbanisme, il est bon de rappeler que toutes modifications, sur le domaine public comme sur le domaine privé, doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation ou d’un permis de construire.
Ainsi, avant de faire des travaux, nous vous conseillons de vous renseigner à la mairie qui vous indiquera la marche à suivre. Vu  la complexité occasionnée  par le Plan Local d’Urbanisme (PLU), le Plan de Préventions des Risques de Mouvements de Terrains (PPRMT), et maintenant le Plan de Préventions de Risques Inondation (PPRI), les dossiers sont obligatoirement instruits par la communauté de communes du Pays des Sources.   
En résumé, toute construction ou modification est interdite sans autorisation. 
 
A lire attentivement, dans ce bulletin, quelques recommandations liées à la période hivernale et  aux démarches douteuses de tous genres…
  
Vous êtes tous cordialement invités le samedi 13 janvier 2018 à partir de 17 h à venir partager la galette des rois, à l’occasion des vœux du Maire, du Conseil Municipal et des employés municipaux.
C’est un moment convivial pour faire connaissance et vous pourrez avoir tous les renseignements concernant les travaux de l’année 2017 et connaître l’évolution en 2018. Les nouveaux habitants sont surtout la bienvenue à cette soirée. Le meilleur accueil leur sera réservé.
 
Que 2018 continue d’être bénéfique aux associations, aux commerces, aux services, à la Maison Familiale Rurale, à la Résidence Bellifontaine !  Ils représentent pour la commune et les alentours du travail, la santé… le bonheur.
 
 
Le Conseil Municipal et le Personnel Communal se joignent à moi  pour  vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
 
Meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2018  à toutes et à tous.
 

Publié le Lundi 04 Décembre 2017 à 17:47:49

Retour à la liste