Vous êtes ici : Accueil > mot du maire juin 2017

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

mot du maire juin 2017

LE MOT du MAIRE
 
 
            A la suite de l’enquête publique sur le projet du Plan de Préventions des Risques Inondations (PPRI), un compte rendu a été envoyé à chaque mairie concernée.
Ce compte rendu fait état de l'opposition de la majorité des maires à ce projet, notamment sur la non reconstruction des habitations en zone rouge. Dans sa conclusion, il est ressenti que la Direction Départementale du Territoire tiendra compte des nombreuses observations afin d'élaborer ce plan. Nous attendons avec impatience, certainement début juillet, la confirmation que les nombreux opposants ont été entendus...
 
            Nous avons reçu la subvention de l'État pour la réhabilitation de la cour et du préau des deux classes maternelles, ainsi que la subvention parlementaire. Les travaux vont pouvoir commencer. Ils seront réalisés conjointement avec la construction des 2 classes primaires, et pour une bonne coordination, avec la même maîtrise d'œuvre.
 
            La  glissière du virage, rue de Nesle, est en cours de montage par la société Vadez. Dans les semaines à venir, cette même entreprise va remettre en état les bordures et caniveaux sur la traversée du village, ainsi que la mise en conformité des passages piétons pour les personnes à mobilité réduite (installations de bateaux). Cette intervention est prévue avant la remise en état de la Départementale 24 sur la traversée de Beaulieu-les-Fontaines qui serait vraisemblablement reportée à la deuxième quinzaine d’août.
 
            Lors de la semaine du 12 au 16 Juin, il est prévu le démontage de la toiture du bâtiment arrière au 2  bis,  rue Jeanne d’Arc,
Au 4 bis, les murs sont élevés. La pose de la toiture est alors possible.
 
            Les 24, 25 et 26 JUIN, c’est la fête patronale de la Saint Jean-Baptiste,  avec traditionnellement le feu de la Saint Jean, les manèges et la brocante.
Le 13 JUILLET, un grand feu d’artifice sera tiré vers 23h, suivi d’un vin d’honneur servi au café Le Beaulieu. Le 14 JUILLET est prévu le repas sur la place.
 
RAPPEL : pour le respect de tous, c’est un moment où tout le monde peut s’amuser, s’amuser intelligemment sans créer la peur autour de soi. Les pétards et feux d’artifices sont donc interdits  près des maisons, dans les halls…un peu de bon sens ! Tout sera mis en place pour un défilé dans le village et un grand rassemblement sur la place, alors profitez-en à ce moment là, tout en respectant l’entourage.
 
            Pour plus de détails concernant ces manifestations communales, n’hésitez pas à consulter ce bulletin.
 
De bons moments à venir, profitez-en !
 
                             Bonnes vacances à toutes et à tous,
 
                                                                                             Le maire
                                                                                      François PLEVEL
                                                                                      Tél   0344434048                          
 

Publié le Jeudi 22 Juin 2017 à 05:18:30

Retour à la liste